Identifiez-vous
Particuliers

Particuliers

La fibre optique à la maison, pourquoi ?

 

La fibre optique permet des usages multiples et simultanés.

La vitesse d’une connexion internet via la fibre optique est largement supérieure à une conexion ADSL classique, ce qui apportera aux habitants de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax un confort d’utilisation inégalé.

La capacité de la fibre optique à transporter des débits très importants offre la possibilité aux différentes personnes d’un même foyer de faire des usages simultanés sans contrainte liée au partage des débits.

Un accès ultra rapide à internet en simultané et sur plusieurs supports : ordinateurs, tablettes, Smartphones, tv connectée...
Toute la famille est connectée en même temps.

La télévision en HD et 3D de manière fluide.

Etendre la couverture wifi à l'ensemble de la maison sans dégrader la puissance des débits.

Découvrez les nouveautés de Grand Dax Très Haut Débit concernant la fibre optique

             Les usages de la fibre optique chez soi                 Guides thématiques sur la fibre optique

Les avantages et les usages de la fibre 

Avec la fibre les possibilités sont multiples !

 

 

  • Internet
    La connexion par fibre optique vous apporte un confort et une fluidité d'accès internet sur plusieurs ordinateurs en même temps avec un débit en moyenne 10 fois supérieur à une connexion ADSL.
  • Jeux vidéos
    Le monde sera votre terrain de jeux. Vous pourrez jouer en réseau sur internet sans pénaliser les autres accès de service.
  • Photos
    Vous pourrez partager vos albums photos stockés en ligne sur de nombreux supports.

  • Téléphone
    Le téléphone et la visio-conférence en illimité et en excellente qualité (selon votre FAI).

  • Télévision
    Réception de plusieurs chaînes de TV simultanément que ce soit en HD ou 3D (selon votre FAI).

  • VOD
    Location ou visualisation avec une excellent fluidité de films en HD ou 3D.

Je suis éligible à la fibre optique

La construction du réseau de fibre optique de Grand Dax Très Haut Débit touchera à sa fin en 2024 pour raccordé 38 000 logements.

Pour le moment il y a 36 000 logements éligibles à la fibre. Le déploiement du réseau se poursuit.

Testez votre éligibilité

Si le test d’éligibilité vient de vous confirmer la possibilité d’obtenir la fibre optique pour votre logement, vous pouvez contacter le Fournisseur d'Accès Internet de votre choix, afin de souscrire à un abonnement de fibre optique.

Je suis éligible à internet
par satellite

Si à l’issue de la construction du réseau NUMERID@X vous ne disposez pas au minimum d’un accès internet à 4Mbit/s, vous pourrez prétendre à l’obtention d’une subvention par Grand Dax Très Haut Débit d’un montant maximum de 400€ TTC.

Découvrez les procédures pour
obtenir la subvention

Raccordement des logements neufs au réseau fibre

Vous habitez dans un logement neuf ? 

En fonction de la nature de votre projet immobilier, la procédure de raccordement diffère. Grand Dax Très Haut Débit vous accompagne tout au long de votre projet immobilier. Grand Dax Très Haut Débit met à votre disposition une plateforme d’assistance téléphonique afin de répondre à vos questions et vous guider au mieux dans vos démarches pour bénéficier de la fibre.

Contactez le 05 25 61 01 61 du lundi au vendredi de 8H à 19H et le samedi matin de 8H à 12H, toute l’année sauf les jours fériés.

Cas 1 : Vous êtes propriétaire, votre logement est neuf


Etape 1 : Entamez les démarches de raccordement à la fibre optique via le site internet : Maison Individuelle d'Orange.

Entamez les démarches

Etape 2 : Suite à votre demande, vous recevrez un devis ; celui-ci peut mentionner la nécessité de réaliser des travaux allant de votre logement au Point d'Accès au Réseau (PAR). 

Ces travaux seront à votre charge et correspondent au chemin reliant le point 1 (propriété privée) et le point 2 (droit du terrain).
Le point 3 (domaine public) est pris en charge par l'opérateur d'infrastructure, voir le schéma ci-dessous :

 

 

Etape 3 : Une fois les travaux réalisés ; reliant votre logement au
Point d'Accès au Réseau (point 1 et 2 du schéma) et les travaux réalisés par Grand Dax THD sur le domaine public (point 3), vous serez éligible à la fibre. 

 

Etape 4 : Vous pouvez souscrire auprès de l'opérateur de votre choix.

Découvrez les opérateurs présents sur le réseau

 

Cas 2 : Vous habitez dans une copropriété et vous souhaitez

la fibre


Etape 1 : Testez votre éligibilité en entrant votre adresse complète sur la carte d'élibilité. Si vous n'êtes pas encore éligible, veuillez regarder la phase prévisionnelle (phase 1, 2 ou 3) à laquelle votre adresse sera raccordée. Une fois que votre pastille est verte vous pourrez passer à l'étape 2.

Testez votre éligibilité

Etape 2 : Formulez votre demande à votre syndic de copropriété afin que le raccordement à la fibre de votre immeuble figure à l'odre du jour lors de la prochaine assemblée générale pour les syndics de copropriété, ou en conseil d’administration pour les bailleurs sociaux.

 

Etape 3 : Le syndic vote le raccordement et signe une convention, une fois cette convention signée de la part du syndic de copropriété et de Grand Dax Très Haut Débit, l'immeuble sera raccordé à la fibre optique.

 

Etape 4 : Vous êtes éligible et pouvez souscrire auprès de l'opérateur de votre choix.

Découvrez les opérateurs présents sur le réseau

 

Voici un récapitulatif des points essentiels à connaître pour son raccordement :

Guide des bonnes pratiques
sur les logements neufs

Recommandation de Grand Dax Très Haut Débit :

La particularité du réseau NUMERID@X est que, quel que soit l’opérateur sollicité, celui-ci peut se connecter au réseau de fibre optique de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax.

Tous les opérateurs déclarés FAI à l'ARCEP sont sollicités régulièrement par GRAND DAX THD à venir proposer leurs services très haut débit sur le réseau NUMERID@X et seul ORANGE, à ce jour, a contractualisé avec GRAND DAX THD pour être présent sur le réseau NUMERID@X pour proposer ses services aux particuliers et aux professionnels.

Liste des opérateurs partenaires

Préparez la visite du technicien