CARTOGRAPHIE

carte

Le réseau très haut débit NUMERID@X est en phase d'achèvement.

Plusieurs cartographies sont disponibles pour suivre l’évolution du parcours de la fibre optique sur le territoire.

Cette cartographie interactive vous permet de vous localiser vis-à-vis du réseau NUMERID@X et de connaître votre éligibilité à la fibre optique.


> Consultez les cartes disponibles

ÉLIGIBILITÉ & PLANNING DU DÉPLOIEMENT

Le projet porté par la Communauté d’Agglomération du Grand Dax apporte un réseau à très haut débit grâce à la fibre optique mais aussi la promesse de mettre à la disposition des habitants du territoire du Grand Dax un débit minimum de 4 Mbit/s.

Le serveur d’éligibilité vous permet de tester votre ligne téléphonique ou votre adresse pour connaître votre débit actuel et ses éventuelles évolutions vers le très haut débit.


FAQ

Vous trouverez dans cette rubrique les questions fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas l'information recherchée, vous pouvez afficher la liste complète des questions posées ou nous contacter.


> Voir l'intégralité des questions posées.

Qui est NUMERID@X ?

NUMERID@X (marque déposée) est le nom du réseau de fibre optique de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax.

Qui est GRAND DAX TRÈS HAUT DÉBIT ?

GRAND DAX TRÈS HAUT DÉBIT, filiale du groupe Orange, est la société ayant remporté l’appel d’offre pour concevoir le réseau de fibre optique de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax.

GRAND DAX TRÈS HAUT DÉBIT commercialise-t-il les abonnements ?

Non, GRAND DAX TRÈS HAUT DÉBIT ne vend pas directement de services aux particuliers. La société commercialise ses offres aux FAI qui ensuite proposent des abonnements. GRAND DAX TRÈS HAUT DÉBIT est opérateur d’opérateurs et propose des offres de gros.

LEXIQUE

Sélectionnez une lettre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
ARCEP : L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, plus communément appelé ARCEP est une autorité administrative indépendante chargée depuis le 5 janvier 1997 de réguler les télécommunications et le secteur postal en France.
Chambre : infrastructure souterraine qui reçoit des fourreaux et permet de faire du tirage de câble, de l’adduction de parcelle, de bâtiment ou de local technique.
Cloud Computing : c’est une technologie qui permet à une entreprise de sauvegarder et stocker à distance dans un centre d’hébergement sécurisé d’importants volumes de données, on l’appelle aussi « informatique dans les nuages ». Le Cloud Computing permet de s’affranchir de la dépendance aux machines, qui en cas de panne, mettent les données de l’entreprise en danger.
Dispositif CPL : il s’agit d’une prise permettant d’étendre la couverture WiFi dans toutes les pièces d’une habitation. Cette technologie de Courant Porteur en Ligne (CPL) transporte les données via le réseau électrique de l’habitation.
FAI : Fournisseurs d’Accès à Internet, appelé plus communément Opérateurs. Le FAI ou Opérateur est un organisme exploitant un réseau de communications électroniques et fournissant ses services de connexion à un réseau de télécommunications au public. [Son statut est défini, et contrôlé, par l’ARCEP à travers l'article L32-15 du code des postes et communications électroniques.]
Fibre Optique : Technologie qui propulse les données numériques à la vitesse de la lumière. Elle permet via un fil de silice, la transmission et la réception d’informations avec des débits quasi illimités.
FttO (Fiber to the Office) : correspond au déploiement de la fibre optique dans les zones d’activités, à destination des professionnels.
FttH (Fiber to the Home) : correspond au déploiement de la fibre optique jusque dans les logements des utilisateurs particuliers. Le FttH permet de bénéficier de tous les avantages techniques de la fibre à la maison. A terme, sur la Communauté d’Agglomération de Dax, 30 000 logements seront dotés de la fibre optique à leur domicile.
IP (Internet Protocole) : La téléphonie IP ou encore la monétique IP par exemple utilisent les flux internet pour fonctionner.
RIP = Réseau d’Initiative Publique : se dit d’un projet pour lequel une collectivité fait appel à une entreprise privée pour s’appuyer sur ses compétences techniques et spécifiques et mener à bien un objectif public (piscine, transports, télécommunications…).